A propos de Dominique MOYSE

Dominique Moyse est né à Saint Quentin en 1966, dans une famille axonaise depuis plusieurs générations. Il a fait sa scolarité à Saint Quentin puis est parti faire des études de droit à Lille. Très tôt il a eut le goût de l’engagement, la volonté de participer au débat collectif, et c’est ainsi qu’en 1988 il a décidé de rejoindre l’UDF et de participer à la campagne Présidentielle de Raymond Barre. L’UDF, mouvement des territoires, européen, décentralisateur correspondait bien à son tempérament modéré.

Depuis il n’a pas varié, fidèle à ce premier engagement dans la famille centriste jusqu’à l’UDI fondée en 2012 par Jean Louis Borloo.L’engagement politique fut également professionnel puisqu’il a commencé en 1993 à travailler comme collaborateur parlementaires à l Assemblée Nationale.

En 1998 à la demande de Charles BAUR alors Président de la Région Picardie, il entre au conseil Régional pour diriger une structure chargée de favoriser l’accès à l’emploi des habitants du sud de la Picardie sur la plate-forme aéroportuaire de Roissy. Rencontrer les entreprises de l’aéroport pour connaître leurs besoins puis mettre en place des formations correspondantes, mettant ainsi en adéquation offres et demandes – telle fut sa mission.

En 2002 il revient dans la vie des collectivités locales en rejoignant le cabinet du maire de Vincennes et ce jusqu’en 2007. Il travaille ensuite à nouveau comme collaborateur auprès des responsables nationaux de la famille centriste comme chargé de son réseau national, ce qui est toujours le cas au sein de l’UDI.

Il décide en 2013 de s’installer à Chateau Thierry puis très vite de s’ y investir auprès d’élus locaux qui lui ont donné l’envie à son tour de s’engager et de mettre son expérience au service du territoire. Grâce à la confiance de Xavier Bertrand il devient conseiller Regional en décembre 2015. Depuis il s investit sans relâche pour défendre le sud de l Aisne.