Tourisme ici c’est possible !
14/12/2015
Et nos transports ?
17/12/2015
Voir tout

Au Travail !

Alors que le site d’AGIR est lancé, les élections régionales se sont tenues, les résultats ont permis à Xavier BERTRAND de devenir le premier Président de la nouvelle région Nord Pas de Calais Picardie. Candidat en 5ème position sur sa liste, je deviens ainsi Conseiller régional.

C’est pour moi un honneur et une grande responsabilité, puisque je serais le seul à représenter le sud de l’Aisne dans la nouvelle Assemblée régionale qui sera installée le 4 janvier prochain. J’aborde ce mandat avec beaucoup d’humilité et la volonté de servir notre territoire et ses habitants.

Les résultats des 6 et 13 décembre nous engagent et ont démontré combien nos concitoyens s’étaient éloignés des responsables politiques, jugés peu en phase avec la réalité de la vie quotidienne et des difficultés des habitants de nos villes et de nos campagnes. C’ est pourquoi la nouvelle majorité qui a un devoir absolu de réussite au risque de favoriser la progression des extrêmes, devra savoir mener son action en associant toutes les sensibilités politiques non représentées au Conseil Régional.

Pour ma part, je serais un Conseiller régional de proximité, qui défendra les projets portés par les acteurs locaux (élus, professionnels, association) en étant un ambassadeur permanent du sud de l’Aisne à Lille.

Dominique MOYSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *